Trouver de bons ambassadeurs en ligne, c’est toute une affaire. Mais parce qu’on n’a pas toujours le temps d’effectuer des recherches tout seul, il est devenu indispensable de mettre quelques conseils à contribution pour s’en sortir.

Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment vous allez pouvoir recruter un ambassadeur marque sans trop perdre au change. Vous allez pouvoir constater que ce ne sont pas les astuces qui manquent quand vous vous donnez les bons moyens.

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Trouvez votre ambassadeur en ligne

Utilisez un outil de CRM pour cerner un ambassadeur

C’est ce genre d’outils qui vous permet de regrouper la mémoire de votre entreprise en un seul centre. Selon moi, il n’y a rien de plus pratique puisque vous n’allez plus avoir à rechercher des infos qui auraient pu s’éparpiller entre plusieurs médias ou plus d’un support.

La centralisation des bases de données permet de trouver des ambassadeurs efficaces, car il aura une influence directe sur votre possibilité à booster le profil de vos commerciaux. C’est aussi simple que ça.

Optez pour une gestion électronique de vos documents

Si possible, faites même en sorte que ce soit une option intégrée à votre outil de CRM. Ce que je trouve bien avec ce type de logiciel, c’est qu’il est tout de suite plus facile de gérer plusieurs versions. Un gros point en plus qui m’a fait gagner du temps : la facilité que vous aurez à remettre la main sur des documents au lieu de fouiner partout pour les retrouver.

Pour moi, une gestion électronique de vos documents permettra à vos ambassadeurs de passer moins de temps à se perdre dans une montagne d’infos. Une fois que la GED est utilisée efficacement, ils n’auront aucun mal à afficher les données de l’outil de gestion clientèle.

 N’oubliez pas le DataMining

Avec les outils de reporting, il ne vous sera plus difficile de procéder aux identifications des poches de croissance. C’est aussi une alternative de choix lorsqu’il s’agit d’avoir vos ambassadeurs à l’œil et de les évaluer en fonction de leurs résultats personnels et savoir si leur visibilité a un impact

Et le point qui fait toute la différence : trouver les clients « morts » sera beaucoup plus simple grâce à la répartition géographique qui assurera une partie du boulot.

Les secrets d’une page « qui sommes-nous » réussie

Quand vous créez votre site, il est d’usage d’y inclure différentes pages de base en plus de celles que vous devrez créer pour faire marcher votre affaire. Vous l’aurez compris, je parle évidemment des pages comme les Conditions Générales de Vente par exemple, la page qui sommes-nous et d’autres encore. Je voudrais aujourd’hui me pencher un peu plus sur cette dernière qui est parfois négligée par les propriétaires d’un site de e-commerce alors que c’est sans aucun doute l’une des pages les plus consultées au niveau d’un site. Comment faire pour la rendre beaucoup plus attrayante ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Ce que je vous conseille de faire dans un premier temps

Sachez tout d’abord que cette page est un des moyens de permettre aux internautes de faire plus amples connaissances avec vos activités et parfois aussi avec les têtes pensantes qui ont rendu celle-ci possible, à savoir vous en tant que propriétaire.

Ce que je vous conseille dans un premier temps c’est de présenter le Slogan de votre entreprise en faisant en sorte de vous différencier de la concurrence. Celle-ci doit être au top afin que les internautes puissent s’en souvenir facilement parmi tout ce qu’il y a sur internet. Présentez donc dans cette page vos atouts et ce qui vous démarque des autres.

Je vous conseille également d’inclure dans cette page l’histoire de votre entreprise e commerce ou non. Comme je le dis toujours, rien de mieux qu’une belle histoire pour mieux vendre. Mais attention, vous devez faire en sorte de raconter l’histoire de votre entreprise d’une manière plus créative pour que cela devienne plus intéressant pour vos visiteurs. L’Astuce : humanisez votre récit le plus possible.

La présentation de votre équipe est aussi un indispensable de cette page. En effet, c’est toujours mieux pour les internautes de pouvoir donner un ou plusieurs visages à une entreprise, cela leur permet d’être plus en confiance.

Woman with iPhone 5s checking all time his smartphone with internet connection. Internet addiction.

Les secrets d’une page qui sommes nous réussie

Autres points à ne pas négliger

Dans votre page qui sommes-nous, vous devez faire en sorte de mettre vos internautes en confiance en leur livrant des informations plus précises sur votre site. Je parle évidemment de communiquer l’adresse du siège social de votre entreprise, un numéro de téléphone ou encore un e-mail sans oublier les mentions légales.

Dernier conseil pour réussir votre page, la phrase qui rapporte, en d’autres mots, un bouton de call to action  qui vous permettra d’inviter votre internaute à s’inscrire à la Newsletter par exemple ou bien à aller dans la page de contact pour poser des questions. Attention, utilisez une phrase qui met votre utilisateur en confiance, il ne faut jamais le bousculer.