Quand vous créez votre site, il est d’usage d’y inclure différentes pages de base en plus de celles que vous devrez créer pour faire marcher votre affaire. Vous l’aurez compris, je parle évidemment des pages comme les Conditions Générales de Vente par exemple, la page qui sommes-nous et d’autres encore. Je voudrais aujourd’hui me pencher un peu plus sur cette dernière qui est parfois négligée par les propriétaires d’un site de e-commerce alors que c’est sans aucun doute l’une des pages les plus consultées au niveau d’un site. Comment faire pour la rendre beaucoup plus attrayante ? Voici quelques conseils pour vous aider.
Ce que je vous conseille de faire dans un premier temps
Sachez tout d’abord que cette page est un des moyens de permettre aux internautes de faire plus amples connaissances avec vos activités et parfois aussi avec les têtes pensantes qui ont rendu celle-ci possible, à savoir vous en tant que propriétaire.
Ce que je vous conseille dans un premier temps c’est de présenter le Slogan de votre entreprise en faisant en sorte de vous différencier de la concurrence. Celle-ci doit être au top afin que les internautes puissent s’en souvenir facilement parmi tout ce qu’il y a sur internet. Présentez donc dans cette page vos atouts et ce qui vous démarque des autres.
Je vous conseille également d’inclure dans cette page l’histoire de votre entreprise. Comme je le dis toujours, rien de mieux qu’une belle histoire pour mieux vendre. Mais attention, vous devez faire en sorte de raconter l’histoire de votre entreprise d’une manière plus créative pour que cela devienne plus intéressant pour vos visiteurs. L’Astuce : humanisez votre récit le plus possible.
La présentation de votre équipe est aussi un indispensable de cette page. En effet, c’est toujours mieux pour les internautes de pouvoir donner un ou plusieurs visages à une entreprise, cela leur permet d’être plus en confiance.
Autres points à ne pas négliger
Dans votre page qui sommes-nous, vous devez faire en sorte de mettre vos internautes en confiance en leur livrant des informations plus précises sur votre site. Je parle évidemment de communiquer l’adresse du siège social de votre entreprise, un numéro de téléphone ou encore un e-mail sans oublier les mentions légales.
Dernier conseil pour réussir votre page, la phrase qui rapporte, en d’autres mots, un bouton de call to action qui vous permettra d’inviter votre internaute à s’inscrire à la Newsletter par exemple ou bien à aller dans la page de contact pour poser des questions. Attention, utilisez une phrase qui met votre utilisateur en confiance, il ne faut jamais le bousculer.