Une fois le site en place, les produits parés pour les ventes, le lancement se fait dans un roulement de tambour. Mais voilà, les visites ne sont pas encore au top pour le moment. Vous avez peu de trafic et cela porte beaucoup de préjudices à votre affaire. Pas de panique, je pense qu’il est seulement temps pour vous de lancer une campagne Adwords ou de l’optimiser si vous avez déjà pris l’initiative d’en lancer une. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à mieux avancer dans cette voie et augmenter le trafic sur votre site.
Les bases indispensables pour une bonne campagne
Pour améliorer le trafic de votre site, la première chose que je peux vous conseiller est de mettre en place un tracking de conversion dans Google Analytics. Je sais que c’est une remarque assez banale, mais on oublie parfois cela. Ce paramétrage se fait dans votre vue Analytics, et ce dernier vous permettra de mesurer le résultat de toutes les actions que vous faites.
La seconde chose que je vous conseille, c’est ensuite d’optimiser vos campagnes en ce qui concerne les réseaux de recherches. La qualité de vos mots clés doit être irréprochable et pour faire en sorte que cela soit le cas, vous pouvez par exemple mettre en place une extension d’appel pour les appareils mobiles, rédiger des « call outs » pour mieux souligner votre valeur ajoutée et d’autres encore.
Si votre site comporte beaucoup de catégories et que vous ne pouvez pas créer un groupe d’annonce pour chaque produit, je vous conseille d’opter pour des annonces de recherche dynamiques. Ces dernières vous permettront de cibler les pages que vous souhaitez promouvoir et Google se charge du reste. Elles ne remplaceront jamais vos campagnes cependant.
Google Shopping et actions promotionnelles
Une chose que vous pouvez faire aussi, c’est de faire usage des astuces Google Shopping pour créer des annonces visuelles qui vont se placer directement dans les pages de résultats des recherches. Avec un paiement au clic, cette solution a l’avantage d’être beaucoup plus intéressante, car les images aspirent à un taux de conversion plus élevé que les annonces textuelles.
Enfin, dernier conseil que je vous propose aujourd’hui, c’est d’utiliser vos actions promotionnelles dans les annonces que vous faites. Qu’il s’agisse d’une réduction, de bons d’achats, de soldes ou autres, il faut en tirer le maximum de profit et les intégrer dans les annonces est la meilleure chose à faire.
Voyez désormais comment augmenter le taux de conversion d’un site web